Teutaros est une association de Loi 1901 ayant pour objet la formation, l’enseignement, la recherche appliquée dans le domaine de l’ostéopathie et plus particulièrement de l’ostéopathie hémodynamique fondée sur le principe de la Motilité Musculaire Permanente (MMP), ainsi que toutes activités de promotion et de représentation pouvant faire l’objet d’événements et de rencontres.

Teutaros est une association créée en 2006 par des professionnels de santé : Kinésithérapeutes, Ostéopathes, Psychologues, pour développer la recherche scientifique en ostéopathie et valider les nouvelles théories ostéopathiques. Notre association a mis en évidence les lois fondamentales de la Motilité Musculaire Permanente (MMP) qui est la base de l’ostéopathie hémodynamique.

Après seulement 6 années d’existence, depuis juin 2012, Teutaros est agréée ONG par l’ONU.

Des spécialistes reconnus et pluridisciplinaires siègent au conseil d’administration de l’association : Jean François Uhl (chirurgien vasculaire), Olivier Debouté (ostéopathe et docteur en biologie), Jean Louis Gaudron (kinésithérapeute et doctorant en biomécanique), Hervé Julien (ostéopathe, avec formation initiale de kinésithérapeute), Alain Abehsera, Jean Edouard Crombez de Montmort, Paul Maury (ostéopathes DO), Pierre Lecointre (médecin addictologue et algologue), et contribuent activement aux orientations de l’association.

Teutaros apporte un regard neuf sur l’ostéopathie, ses membres dirigeants enseignent dans plusieurs écoles (Ostéopathie, Kinésithérapie), et accompagnent les étudiants qui le souhaitent jusqu’à la soutenance de leur mémoire, en leur ouvrant un environnement favorable pour la préparation des mémoires de fin d’études.

Les travaux de l’association ont toujours reçu un accueil favorable par des jurys ouverts (tel le FERO, Federal European Register of Osteopaths) : mécanique vasculaire et physiologie, jambes lourdes, maladie de Raynaud, addictions…

Tous les professionnels de santé sont les bienvenus au sein de l’association pour participer à nos travaux afin de faire évoluer et valider notre science.