Formation certifiante à l’Ostéopathie Hémodynamique

L’association Teutaros organise une formation à l’Ostéopathie Hémodynamique. Cette formation est structurée en 4 sessions de deux jours chacune alliant théorie et pratique, ouverte à tous les ostéopathes agréés par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et qui peuvent justifier d’un minimum de 1500 heures de formation ostéopathique, et aux étudiants en ostéopathie.
Le nombre maximum de participants est fixé à 16 personnes.
Les ostéopathes ayant suivi la formation complète reçoivent un certificat en Ostéopathie Hémodynamique et sont référencés sur le site Osteoconcept en tant qu’ostéopathes certifiés (à l’exception des étudiants qui reçoivent leur certificat et sont référencés après obtention de leur diplôme).

Parmi les enseignants : Hervé Julien, enseignant à Paris, Alain Abehsera, médecin (membres du jury du FERO, Federal European Register of Osteopaths), Jean-Edouard de Montmort, Paul Maury, enseignant en anatomie à l’ISRP, Norman Philip, Xavier Desderedjian, Lara Lerigner (Ostéopathes DO).

Formateurs

Qu’est-ce que l’ostéopathie hémodynamique ? Que va vous apporter cette formation ?

L’Ostéopathie Hémodynamique s’intéresse au muscle en tant que moteur du retour veineux.
Par des manipulations de type fasciales sur les tissus, vous pouvez relancer cette pompe permettant ainsi de rétablir un retour sanguin normal. Ce retour sanguin défaillant génère des pathologies telles que : œdèmes, jambes lourdes,  maladie de Raynaud.
Le champ de l’ostéopathie hémodynamique n’est pas pour autant limité aux pathologies de retour veineux. Nous vous proposons une redécouverte des lois biomécaniques des lésions ostéopathiques, du fonctionnement de la motilité crânienne, du rôle de la fonction musculaire, de l’activité thoracique et diaphragmatique.

Basée essentiellement sur la pratique, cette formation vous apporte des outils thérapeutiques faciles à mettre en place en cabinet, dès la première session. Elle complète votre traitement classique.

Temporal en Torsion